Des escaliers de bois sur mesure aux possibilités infinies

De conception allemande, sécuritaires, élégants et durables

Essence: frêne blanc 10/4

Location: Cowansville  

Gamme de prix: 20 000 $* 

Escalier avec un quartier tournant de 180 degrés.  Noyau débillardé avec toutes les composantes de 55 mm d'épaisseur.  La main courante est fluide et sans interruption au profil complètement rond et au diamètre de 55mm procurant une prise sécuritaire. L'épaisseur des limons a permis l'intégration de lumières DEL. Les balustres sont en acier inoxydable pour un diamètre de 19 mm. Chacune des marches est galbée. Finition à l'huile Carver couleur super blanc. 

Sur les plans initiaux du client un escalier traditionnel avec palier était prévu et aurait occupé 40% plus d'espace. Le projet réalisé a permis une économie d'espace substantielle tout en révélant des détails de finition aussi impeccables en dessous. Cette conception a amélioré le confort de l'escalier avec deux marches additionnelles et un giron augmenté tout en créant un sentiment d'ouverture dans la pièce. 

Essence: chêne blanc

Location: Sutton 

Gamme de prix: 12 000$*

Escalier balancé avec un quartier tournant de 90 degrés dans un nouvelle construction. En chêne blanc 8/4, aux compostantes de 45 mm d'épaisseur (marches, limons, mais courante), et avec des contremarches de 20mm d'épaisseur en bois massif. Les balustres sont mortaisées dans le limon et la main courante, aussi en chêne blanc massif. 

Notez que la largeur de l'escalier a été calculée pour permettre le passage de la main courante (rampe)  sans interruption tout au long de la montée. 

Essence: merisier 

Location: Bromont 

Gamme de prix: 20 000* pour l'ensemble

Deux petits escaliers balancés en érable 8/4 dans un condo de Bromont venus remplacer deux escaliers hélicoïdaux étaient dangereux et peu pratiques. Malgré l'espace limité, nous avons pu réaliser un projet sécuritaire et confortable dans l'espace disponible. 

Le premier escalier (du rez-de-chaussée à l'étage) est sans contremarches. Le second (rez-de-chaussée au sous-sol) est avec contremarches. Finition à l'huile Livos. 

Balustres en inox 19mm.