Questions les plus fréquentes

QU'EST-CE QU'UN ESCALIER BALANCÉ?


C’est un escalier ergonomique, fabriqué conformément à la biomécanique de l’humain.

Un escalier balancé est sécuritaire, autant pour les enfants et les personnes âgées. Même un aveugle peut y monter et descendre avec confiance.

Une section du site web a été développée pour répondre en détail à cette question.

Visitez cette section.




EST-CE QU'UN ESCALIER BALANCÉ EST PLUS DISPENDIEUX QU'UN ESCALIER ORDINAIRE?


Oui et non.

Objectivement, si l'on compare la qualité des matériaux, mes escaliers sont moins dispendieux que la plupart des escaliers.

Les escaliers que je fabrique dans mon atelier sont faits à partir de matériaux de grande qualité, dans les règles de l’art. J’utilise des bois de grade Sélect, les composantes sont taillées dans du bois massif, ce qui en fait un produit final de qualité inégalée.

La plupart des manufacturiers ont des composantes achetées en magasins grande surface importés d'Asie. À l'opposé, chacune de mes composante est fabriquée sur mesure. Faites le test, observez la différence.

Par exemple, les marches de mes escaliers ont au mimimum 45 mm d'épaisseur, tandis que les marches standards sont de 26 mm d'épaisseur.

Ainsi, considérant le rapport qualité-prix, le prix de mes escaliers est compétitif. Bien humblement, les escaliers que je fabrique sont supérieurs en tout point aux escaliers standards.

Donc oui, les prix peuvent sembler élevés à certains clients. Néanmoins, je sais que mes prix sont conccurenciels. Il n’est pas rare que je croise des gens me disant avoir payé un prix supérieur à ce que je demande, pour un produit de moins bonne qualité.




COMBIEN COÛTE UN ESCALIER BALANCÉ?


J’ai plusieurs gammes de prix, selon la complexité de la conception.

Le prix de base est de 9000$.

Chacun de mes escaliers est en bois massif, préalablement assemblé en atelier, construit sur mesure selon l’espace du client. Vous n’aurez besoin d’aucune structure pour supporter l’escalier – l’escalier balancé est autoportant – et la finition est aussi impeccable en dessous. Il n’y a aucun défaut de construction à camoufler, que de minutieux détails à valoriser !

Mes escaliers sont de véritables pièces de fine ébénisterie, ils deviennent la pièce maitresse des lieux de vie qui les accueillent.





© Le Maître de l'escalier balancé inc. 2019. Tous droits réservés.